Santé oculaire : le yoga des yeux selon Krys

Les yeux peuvent fatiguer facilement après une journée bien remplie. C’est surtout le cas lorsqu’on travaille toute la journée devant un écran d’ordinateur. Les yeux ont tendance à picoter, des maux de tête peuvent arriver et vous pouvez même avoir l’impression que votre vue baisse. Alors pour éviter toutes ces douleurs, il existe une méthode dérivée du yoga proposée par Krys, fondée sur la relaxation et la méditation. Il s’agit du yoga des yeux.

Dans quelle situation pratiquer le yoga des yeux ?

Tout d’abord, cette gymnastique oculaire doit être effectuée dans le calme et tant qu’il fait encore jour. En effet, il faut pourvoir bénéficier de la lumière naturelle, bien plus agréable pour l’organisme. Les exercices de yoga ne prenant quelques minutes, il est facile d’y consacrer du temps tous les jours.
L’idéal est de pratiquer cela chez soi, dans un environnement relaxant. Vous pouvez utiliser une musique relaxante, écouter votre respiration. Tout est possible. Pour plus de renseignements, rendez-vous dans votre centre commercial 95 dans notre boutique Krys.

Comment faire travailler ses yeux ?

Travailler la mise au point

A cause des écrans d’ordinateur, l’accommodation de l’œil se fait moins facilement. Ce dernier a du mal à faire la mise au point pourtant naturelle. Ainsi, lorsque vous regardez de près ou de loin, vous pouvez avoir la sensation de voir flou.
Pour travailler la mise au point, placez vos bras tendus à la hauteur de vos yeux, levez l’index. Avancez lentement ce dernier vers le nez puis faites le chemin inverse. Faites ce geste une dizaine de fois.

Travailler la géométrie

Pour mieux contrôler les muscles des yeux, allongez-vous sur le dos en regardant le plafond. Avec vos yeux, tracez un carré. Partez du coin en bas à droite puis continuez vers le haut puis vers la droite. Faites la même chose dans l’autre sens. Faites ensuite la même chose avec un cercle et un triangle. Pour plus de renseignement, vous pouvez demander des informations à Krys Taverny.

Travailler la respiration

Si vous voulez que vos yeux soient bien irrigués et plus performants, il faut travailler la respiration. Fermez les yeux en imaginant que les mouvements de votre respiration passent pas eux au lieu de passer par le nez. Faites cet exercice dix minutes.

Reposez vos yeux

Pour finir en beauté ces exercices, faites une séance de détente. Réchauffez vos mains en les frottant l’une contre l’autre. Placez ensuite vos mains sur vos yeux fermés. Profitez de cette chaleur durant quelques instants. Enfin, vous pouvez remettre vos lunettes avec verres correcteurs.
Pour compléter ce repos, n’hésitez pas à vous hydrater dans la journée. Vos yeux ont tendance à se dessécher lorsque vous travaillez longtemps sur l’ordinateur.