La panoplie du parfait hipster

Posted on

Plus qu’un look, la tendance hipster est un véritable état d’esprit, où la mode est prise à contre-courant. Culturellement hors des sentiers battus, le hipster se remarque par sa barbe plus ou moins soignée, et sa tenue vestimentaire faussement négligée. Décryptage d’un look en vogue.

Des lunettes oversize

Si le hipster est myope, tant mieux. Il peut arborer une paire de lunettes de vue à grosse monture épaisse. Si sa vue est bonne, il peut toutefois investir dans une paire de fausses lunettes, juste pour le style. En été, une paire de Wayfarer pour se protéger du soleil permet de rester dans la bonne attitude.

Un tee-shirt de rock

Le tee-shirt imprimé à l’effigie d’un groupe de rock indie est de rigueur. D’autres motifs sont permis, à condition qu’ils soient « arty ». Le tee-shirt compte parmi les sous-vêtements homme incontournables, surtout s’il est vintage, chiné dans un dépôt-vente.

hipster2

Un jean brut

Avec le chino, ce sont les deux seuls pantalons à avoir du crédit dans la garde-robe du hipster. De préférence slim, on lui fait un revers en bas afin de ne pas masquer les chaussures. A noter que sous un jean slim, le shorty pour hommeou le slip pour homme est à privilégier, question de confort et de praticité.

Une chemise bûcheron

Qu’elles soient à gros ou à petits carreaux, à dominante rouge, bleue ou verte, le hipster possède plusieurs chemises bûcheron car il en porte quotidiennement. A accessoiriser absolument d’une coupe de cheveux coiffée-décoiffée, pour parfaire le look caverneux et viril.

Des chaussures en fonction des saisons

C’est l’élément de la tenue du hipster qui se décline le plus. Selon les saisons, il porte des Converse, des espadrilles, des Clarks, des bottines en cuir vintage ou des Timberland. Les chaussettes sont en option, mais doivent impérativement être à motifs ou à message. Chaussettes blanches ou noires unies proscrites.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *